Des bons conseils pour apprendre rapidement le piano

Souhaitez-vous apprendre rapidement le piano ? Vous tombez bien ! Nous vous proposons de découvrir justement quelques astuces. Quel que soit votre niveau, grand débutant ou intermédiaire, ces quelques conseils vous seront salutaires dans la maîtrise de votre nouvel instrument de prédilection.

Définissez un style musical

Au lieu de perdre du temps à essayer plusieurs morceaux, concentrez-vous sur ce que vous préférez. Cela peut être du jazz, du pop, de la rn’b, etc. Si vous aimez ce que vous apprenez, vos progrès seront rapidement perceptibles.

Faites-vous accompagner par un professionnel

Il y a de nombreux professeurs de musique actuellement, dans une école spécialisée ou en ligne. Leur point commun ? Ils disposent d’une grande expérience dans ce domaine. Pour choisir le meilleur, assurez-vous simplement de regarder ses références. Vous êtes ainsi libre de choisir celui que vous souhaitez. Un professeur de piano vous assiste et vous oriente dans les nouvelles méthodes d’apprendre le piano. Il vous entraîne et développe également vos capacités.

Choisissez votre instrument de musique

Beaucoup de débutants les confondent mais, il y a le piano et il y a le clavier ! Aussi, pour avancer dans votre apprentissage, essayez déjà de déterminer s’il vous faut un piano acoustique ou un clavier. Le premier est plus cher et n’est pas réglable au niveau du son. En revanche, le clavier ne reflète pas exactement le toucher caractéristique d’un vrai piano mais, il est moins cher. De plus, il peut se brancher à un casque audio. Faites donc votre choix !

Des bons conseils pour apprendre rapidement le piano

Ayez de la confiance et soyez persévérant !

Et enfin, le secret pour apprendre rapidement le piano, c’est être confiant et persévérant. Ne vous imposez pas trop d’objectifs. Apprenez selon votre rythme. Faites-vous accompagner par un professeur qui soit aussi patient que vous. Vous verrez que les choses iront plus facilement.

La méthode Bernachon pour apprendre le piano à facilement

Prendre des cours en ligne pour apprendre le piano à tout âge est désormais possible grâce à la méthode Bernachon. Cette méthode est faite aussi bien pour les débutants que pour les personnes ayant des connaissances en piano. Elle peut être apprise même si vous n’avez jamais fait de solfège.

Cette méthode vise à décomposer et à comprendre le langage musical en s’entraînant directement sur le piano, même lorsque vous étudiez le solfège. Et, c’est là toute la différence avec l’apprentissage du piano classique, ou vous devez d’abord connaître le solfège pour apprendre à jouer.

Avec cette méthode de piano, vous saurez très rapidement comment rendre les mains indépendantes tout en jouant avec les pieds. Les cours de solfège sont aussi simplifiés. En effet, ils sont focalisés sur l’apprentissage du piano. Le solfège classique vise à découvrir la lecture des notes sur n’importe quel instrument. C’est pourquoi, il est plus compliqué de le comprendre.

Il faudra tout de même être assidu puisque cette technique s’apprend en ligne. Il faut donc prendre le temps de bien étudier les cours et de s’entraîner de manière régulière.